Vues : 569
Le Projet d’Appui au Développement Agricole et à l’Accès au Marché (PADAAM) à travers le Programme Cadre des Interventions du FIDA en Milieu Rural au Bénin ProCaR a lancé officiellement, la formation de la deuxième cohorte des jeunes entrepreneurs agricoles sélectionnés. C’était ce mercredi 8 Juin 2022, au Lycée Agricole Médji de Sékou, en présence du Directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.
Au total 421 jeunes entrepreneurs agricoles bénéficient de cette deuxième vague de formation, mise en œuvre par le PADAAM dans les 3 filières telles que: le riz, le maïs et le manioc.
Ladite formation est confiée a 4 consortium composée des centres d’incubation et Lycées techniques agricoles qui ont montré une bonne performance après évaluation.
Selon le chef projet PADAAM, Olivier Serge Akpovo, l’objectif visé par le PADAAM est que ces jeunes entrepreneurs sélectionnés puissent, au terme de leur formation, être capable de créer des entreprises viables et compétitives qui seront financés par le PADAAM.
Le Directeur de Cabinet du Maep, Dossa Aguemon, représentant le ministre, après avoir expliqué le bien-fondé de ce programme, a saisi l’occasion pour inviter les jeunes sélectionnés à prendre au sérieux les connaissances reçues afin de tirer le maximum de profit.
Pour le coordonnateur du ProCar, Sikirou Oloulotan, cette formation permettra à ces jeunes de voir leurs capacités managériales renforcées dans le domaine de l’entrepreneuriat. Pour cela, il les exhorte à la détermination et à la discipline et au dynamisme pour mieux profiter de cette belle opportunité.
Le porte-parole des bénéficiaires, Laminou Adjovi, a remercié les responsables du ProCar et du PADAAM et a promis, au nom de ses paires, d’être des entrepreneurs de type nouveau.
Notons que la première cohorte avait impacté 160 jeunes.